Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2019 4 04 /04 /avril /2019 14:02

           Blanche Gardin, une humoriste belge n'est pas une inconnue. Nous l'avons découverte dans la série "Working girl" qui passe depuis 2 ou 3 ans sur Canal+. Déjà, dans cette série elle crevait l'écran à coté de ses collègues toutes plus douées et talentueuses les unes que les autres. Mais Blanche s'est lancée il y a deux ans dans le One Woman show pour notre plus grand bonheur. 

Nous avions vu ses 2 premiers spectacles sur Canal+ . Son succès ne s'est pas fait attendre. Elle a rempli les salles en Belgique et en France. Elle a du coup adopté la formule du passage en grande salle Gaumont sur grand écran. Formule qui lui permet de toucher un large public. Le même soir, elle fait rire des milliers de spectateurs confortablement assis. 

Son nouvel opus est dans la même lignée que les deux précédents. Elle pratique beaucoup l'autodérision. Elle commence par sa tenue, une robe un peu désuète mais qui lui va à ravir. Quand la salle est bien chaude, l'air de rien, elle en  balance "des vertes et des pas mûres". Sa diction est parfaite, elle enchaîne les sketches d'une voix douce. Elle aborde tous les sujets de la vie courante jusqu'à ceux très intimes en commençant par se critiquer elle-même. Certains passages ne sont pas à mettre dans toutes les oreilles. Elle évite d'aborder la politique. Les "gilets jaunes" n'ont droit qu'à une petite citation. 

On dit que le rire améliore la santé, ce 21 mars nous avons pris un sacré médicament...

 

 

 

Chapitre 443   BONNE NUIT BLANCHE
Partager cet article
Repost0

commentaires