Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2019 4 07 /03 /mars /2019 14:25

       C'est avec un grand bonheur que nous avons retrouvé François Morel à la Maison de la Culture pour un spectacle qui rend hommage à Raymond Devos.

De fait, la partie dans laquelle il rejoue des sketches de Devos n'est pas celle qui fait le plus rire. Chacun dans la salle repense à cet homme corpulent et inimitable disparu il y a quelques années, non, c'est dans la partie où il se libère totalement dans le registre des "Deschiens", qu'il pratique un humour irrésistible devant un salle pliée en deux, qu'il est le meilleur. Aidé par une scénographie très au point et s'adjoignant le pianiste Antoine Sahler avec beaucoup de tact et d'opportunité. Il y a aussi un mannequin qui pose questions.

Nous avions déjà vu François Morel à Amiens dans un conte philosophique qui nous avait ravi et étonné, cette fois-ci, c'était pour la détente pure, mais en finesse et bannissant toute grossièreté que nous l'avons applaudi avec une standing ovation méritée. Vivement le prochain passage de François à La MCU. !

Chapitre  441 : François MOREL : "J'ai des doutes"
Partager cet article
Repost0

commentaires